Vous voulez acheter une nouvelle voiture bientôt, mais vous avez du mal à négocier? Vous devez bien vous préparer. Plus vous en saurez sur les stratégies de vente du concessionnaire automobile et sur vos propres options, plus vous aurez de chances d’obtenir un bon prix. Il faut savoir aussi qu’il est important de connaitre certaines techniques de négociation.

Comment négociez correctement lorsque vous achetez une voiture?

Si vous souhaitez négocier un bon prix lors de l’achat d’une voiture, suivez les points suivants :

  • Vous ne devez pas montrer votre gène à négocier avec le vendeur. Une apparence confiante ne peut pas nuire à votre affaire.
  • Vous ne devez pas venir chez le concessionnaire sans être préparé. Etre bien informé facilite souvent les discussions. Il est donc recommandé de regarder la voiture déjà en ligne et de la comparer aux prix des autres fournisseurs.
  • Assurez-vous qu’il y a le véhicule voulu dans différents niveaux de finition. Dans l’équipement de base, une voiture est naturellement moins chère que le même modèle avec de nombreux extras.
  • Ne laissez pas apparaître votre trop grand intérêt d’achat sur le véhicule que vous voulez chez le concessionnaire.
  • Le vendeur ne respecte pas toujours le prix surtout pour les petites voitures, la marge bénéficiaire est faible et donc le pouvoir de négociation l’est plus. En règle générale, le prix ne peut être que légèrement réduit. Néanmoins, restez persistant.
  • Vous devriez demander un bonus sous la forme d’une première inspection gratuite ou d’un jeu de pneus d’hiver ou d’été supplémentaire.
  • Parfois, vous pouvez négocier une extension de garantie lors de l’achat d’une voiture. Si de telles prestations supplémentaires sont accordées, vous devez absolument les enregistrer par écrit.
  • Si le concessionnaire est prêt pour un rabais, vous êtes libre après de rendre visite à un autre concessionnaire. Bien sûr, une obligation d’achat n’existe pas. Ils vous font souvent une meilleure offre.
  • La plupart des concessionnaires sont particulièrement généreux s’agissant des voitures neuves et des voitures d’occasion avec des remises, surtout si vous financez la voiture par vos propres moyens. Le vendeur a beaucoup à gagner, même si le concessionnaire accorde un rabais dès le début, vous devez garder votre sang froid vu que vous pouvez aussi négocier un petit bonus, par exemple sous la forme d’un accessoire.

Comment tenir tête au concessionnaire lors des négociations?

Beaucoup de gens croient ne pas savoir négocier. Ils se découvrent pourtant ce talent une fois en pleines négociations. En effet, pour bien négocier, il faut rester soi-même et essayer de faire appel à sa fibre commerciale.

Pour résumer tout ça il faut :

  • Rester factuel et juste.
  • Rester calme et détendu.
  • Agir au lieu de gouverner.
  • Poursuivre votre objectif avec persistance.
  • Vous concentrer sur des comportements concrets.
  • Construire un pont en or vers vos propres objectifs pour vos négociateurs.

La chose la plus importante lors d’un achat d’un véhicule est une bonne préparation. Après tout, l’achat commence à la maison avant même la négociation, lorsque les offres et les prix sont comparés. Vous vous posez déjà la question de combien d’argent vous voulez investir, à quelle somme vous comptez vous arrêter. Enfin, il faut savoir que le vendeur pourrait réduire le prix cible dès la première offre.

Assurez-vous de faire attention à avoir un ton amical et objectif . Montrez de l’intérêt pour les détails de la voiture, faites savoir au vendeur que vous voulez tout savoir sur la voiture, pas seulement le prix. Mais ne vous montrez pas trop enthousiaste. Pour les vendeurs formés, cela signifie qu’ils n’ont pas à accorder un rabais important. En plus des avantages matériels, vous pouvez toujours demander des réductions non significatives : des extra tels qu’un bon d’achat d’un accessoire ou une inspection gratuite vous permettent également d’économiser sur le budget. N’oubliez pas: il est également normal de négocier lorsque vous achetez une voiture, et avec la bonne stratégie, le jeu peut même être un peu amusant.