Quel crédit pour un petit salaire ?

Les organismes de prêt proposent des crédits en tout genre et donc vous pourrez trouver sur le marché un petit crédit adapté aux particuliers ayant un petit salaire si vous en avez besoin. Les petits crédits   peuvent vous dépanner si vous êtes financièrement dans le rouge.

Des offres variées même pour un petit salaire

Un petit salaire peut effectivement trouver un crédit adapté à son budget. Il existe des formes d’emprunts que l’on peut demander sans se ruiner. A commencer par le prêt entre particuliers. C’est l’offre la plus simple et qui ne demande pas beaucoup de détails administratifs. En effet le prêt entre particuliers se passe entre vous et une personne qui dispose des ressources nécessaires pour vous dépanner. Néanmoins il est soumis à la même législation que les prêts classiques auprès des organismes de crédit.

Une autre option, c’est le microcrédit octroyé par l’ADIE ou la CAF. Cette forme de crédit est idéale pour les personnes en situation de surendettement ou bien ayant un dossier auprès de la Banque de France. La somme  maximum que vous pouvez obtenir est de 3000 euros si vous en fait la demande auprès de l’ADIE. Attention, ce crédit est à allouer exclusivement à un projet de réinsertion professionnel.

Enfin, il y a l’option du crédit renouvelable. Ce crédit à la consommation permet à personnes salariées même avec un revenu bas d’avoir une réserve d’argent qu’ils peuvent utiliser à tout moment.

Petit crédit, petit prêt ?

Sachez que toutes les enseignes de crédit vont étudier attentivement votre dossier. Votre taux de surendettement sera le nerf de la guerre, car les enseignes  ne vont jamais au-delà de  50% et il est même rare que ces organismes aillent au-dessus de 40%.  La marge de manœuvre n’est pas évidente donc pour eux s’ils veulent octroyer un prêt.

Pour les petits revenus donc l’option conseillée reste le crédit renouvelable. Avec cette formule vous pouvez bénéficier d’un petit crédit, car les taux pratiqués sont relativement bas que pour les prêts personnels avec un petit revenu. Votre requête aura des chances d’aboutir aussi, car les procédures sont plus simples pour le crédit renouvelable que pour les prêts personnels.

Quel montant par mois je dois avoir pour obtenir un crédit petit salaire ?

Il faut déjà en premier lieu avoir un salaire. Et que vous soyez aussi en CDI, car il est rare que les organismes de prêt accordent leurs demandes à ceux qui sont en intérim ou en CDD. Si vous êtes au chômage, vous ne pouvez solliciter aucune forme de crédit.

Les personnes ayant une pension aussi peuvent avoir un prêt bancaire. C’est effectivement le cas pour les veufs ou veuves ou les personnes invalides. Et même si vous êtes retraités, il existe le crédit retraite que vous pouvez demander. 1000 euros est le revenu mensuel minimum conseillé pour avoir un prêt petit crédit. Si vous gagnez un petit peu plus soit 200 ou 300 euros en plus, d’autres options peuvent s’ouvrir à vous. Donc, n’ayez crainte, tant que vous disposez de la somme de 1000 euros minimum, les enseignes de prêt resteront ouvertes à votre demande.

Laisser un commentaire