Les banques en ligne gagnent de plus en plus de terrain, elles ont réussi à s’imposer sur le secteur bancaire au point qu’elles sont considérées par bon nombre d’économistes comme étant une menace pour les banques traditionnelles. Taux d’intérêts plus intéressants, une meilleure qualité des services et une mobilité que n’offre pas les banques traditionnelles, voici les atouts des banques en ligne.
Certaines banques en ligne se sont également illustrées en offrant la possibilité de jouir d’un compte bancaire sans avoir à payer de frais bancaires.
Quelles sont les banques qui n’engendrent pas de frais ?
Il y a plusieurs banques en ligne qui proposent leurs services sans frais de tenue de compte, on peut en citer :
- Hello bank !
- Orange bank,
- Bfor Bank,
- Boursorama,
- ING.
Certaines de ces banques sans frais sont les filiales de groupes bancaires de dimension internationale, leur fiabilité est donc à l’image même de leurs détenteurs.
Les banques en ligne offrent également d’autres avantages comme la possibilité de bénéficier d’un découvert bancaire. Bien que ce ne soit pas toutes les banques qui offrent ce privilège mais il y a quand-même quelques unes qui vous permettent de mettre votre compte à découvert tout en spécifiant un seuil à ne pas dépasser.
Enfin, certaines banques en ligne offrent également la possibilité de jouir d’une carte bancaire sans frais ou encore, de pouvoir disposer d’un compte chez elles sans conditions de revenue. Ces banques sont notamment idéales pour les salariés ayant un revenu relativement bas ou bien pour les étudiants.
Les banques en ligne proposent des taux bien plus intéressants que les banques classiques, ceci est notamment dû au fait qu’elles ne supportent pas de frais relatifs à la gestion de leur immeuble, aux dispositifs de sécurités qui sont assez chers ou encore aux charges relatives à l’entretien ou bien la gestion.